Les amis français de ZAKA

A propos de ZAKA

En 1989, tout en étudiant dans une yéshiva, Yéhuda Meshi Zahav, le fondateur et Président de ZAKA, ainsi que ses camarades étudiants ont été précipités dans la réalité par une déflagration assourdissante, 2 minutes de silence et puis une masse de cris perçants. L'autobus du numéro 405 a été dévié dans un précipice par un terroriste, il a explosé et 17 personnes sont mortes et un grand nombre a été blessé. Yéhuda et ses collègues se sont précipités sur place et ont commencé à s'occuper des blessés et des morts. C'était un chaos horrifiant, se rappelle Yéhuda. Pendant six ans après cet incident Meshi Zahav et un groupe dédié de volontaires ont continué ce travail de Chesed Shel Emet, le travail qui « fait sourire D-ieu ». Les volontaires de ZAKA ont humblement surmonté l'horreur des attaques de terroriste pour récupérer les restes humains - accomplissant le commandement biblique d'enterrer les morts «le jour même».

ZAKA est devenu une organisation officielle en 1995. Elle a commencé comme organisation qui était responsable de la récupération et de l'identification des parties de corps, Chesed Shel Emet. Depuis son commencement, l'organisation a grandie et inclue une unité de moto pour le secours d'urgence, une unité " Repérage et secours" et divers département qui s'occupe d'éducation publique et de services communautaires.

Zaka a représenté plus d'une fois avec fierté l'état d'Israël, lorsqu'elle a aidé des pays du monde entier lors de différentes catastrophes naturelles et attentats divers. En conséquence de ces interventions, Zaka a mérité en 2005 la reconnaissance la plus prestigieuse qu'une organisation puisse recevoir : être agréée comme organisation humanitaire internationale par l'ONU.

Aujourd'hui l'ONU a reconnu Zaka pour ses interventions de grande envergure, ce qui va permettre et faciliter dans le futur les actions de l'organisation et à Zaka on se prépare à étendre les activités à travers le monde en proposant aide, conseil et coopération.

Lors de la réception du document officiel de l'ONU, Meshi Zahav a dit : " c'est un grand honneur pour l'état d'Israël, pour l'organisation et ses bénévoles que l'ONU reconnaisse le travail particulier et sacré que nous faisons sans aucunes différences entre les race et les religions.

 
Faire un don maintenant
Zdaka Center

© All rights reserved 2024,  Les amis français de ZAKA Zaka-Europe 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine – France- Téléphone : 01 74 900 600
Directeur Zaka-France : Eliahou Michel Touboul contact@zaka-fr.org || Créé par rivyon.com